flechePublicité
Publiée le 16/01/2014 à 10:01, par Nerces

Steam Controller : Valve supprime l'écran et utilise des piles classiques

La surface tactile initialement prévue sur le Steam Controller ne semble plus être au programme alors que Steam pourra gérer jusqu'à 16 manettes à la fois.

En ce moment même, Valve organise un événement baptisé les Steam Developer Days. S'il n'est ouvert qu'à un public trié sur le volet, l'événement en question a tout de même été l'occasion de quelques annonces de la part de Valve et notamment de la refonte du Steam Controller.

Manette de jeu présentée en septembre dernier, elle se distinguait surtout par la présence d'une zone centrale tactile que l'on devait pouvoir paramétrer selon les besoins et afin, par exemple, d'émuler une souris ou un autre périphérique particulier. Suite aux retours des bêta testeurs, Valve a donc décidé de revoir sa copie et aurait tout simplement supprimer cette zone tactile. En lieu et place de cela, on se retrouverait donc avec un ensemble de boutons façon « manette console » et un pad directionnel classique.

Il est surprenant de voir un tel revirement et surtout l'intégration d'un pad directionnel sans ajout de sticks. Il est en revanche appréciable de voir que Valve semble opter pour l'utilisation de classiques piles AA en lieu et place d'une batterie : le rechargement en sera facilité. Enfin, précisons que Steam devrait être capable de gérer un maximum de 16 Steam Controllers à la fois. Rappelons que ces manettes estampillées Steam sont conçues pour fonctionner avec les Steam Machines dont la sortie devrait intervenir avant la fin de l'année.

contrôleur Steam

L'ancien Steam Controller paramétrer pour Portal 2
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité