flechePublicité
Publiée le 10/01/2013 à 10:01, par Nerces

Razer Edge : tablette / console / PC portable ?

Appareil hybride, la Razer Edge semble capable de se plier à tous les usages, mais pêche côté prix et autonomie.

Alors que l'on parle beaucoup de la mystérieuse Steambox, d'autres constructeurs se lancent dans le monde de la console avec des produits plus ou moins convaincants, plus ou moins aboutis. Nous avons déjà évoqué le cas du Projet Shield de NVIDIA. Aujourd'hui, nous revenons sur Projet Fiona d'un certain Razer.

Constructeur de périphériques bien connu sur PC, Razer profite du CES de Las Vegas pour lever le voile sur la version finale de ce projet de tablette gamer. Il sera donc commercialisé sous la marque Edge et devrait effectivement s'adresser à des joueurs endurcis comme en témoigne la fiche technique révélée pour l'occasion. Deux versions devraient donc être disponibles, mais Razer met pour l'heure surtout l'accent sur la mouture dite Pro.

Razer Edge
Alors que la déclinaison de base embarque un processeur Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive et un SSD de 64 Go, la version pro propose elle un Core i7, 8 Go de mémoire vive et un SSD d'au moins 128 Go. Forcément le prix s'en ressent et on passe de 999 dollars pour le premier prix à 1299 dollars pour la seconde version. Côté carte graphique, Razer se repose sur le couple Intel HD4000 et NVIDIA GT640M LE pour assurer le rendu des jeux même récents au travers de son écran 10,1 pouces (1366x768).

Razer Edge
Côté accessoires et afin de rendre sa tablette polyvalente, Razer évoque la possibilité de lui adjoindre trois docks en fonction des besoins. Le premier (199 dollars) intègre un clavier afin de la transformer en véritable petit PC portable. Le second (99 dollars) la transforme en petite console de salon en lui ajoutant différents connecteurs (USB et HDMI notamment). Enfin, le troisième dock - le plus coûteux à 249,99 dollars - change la tablette Edge en console portable avec deux périphériques de contrôle disposés sur les côtés.

Problème, celle qui est présentée comme « la tablette la plus puissante du monde » par son fabricant ne semble avoir qu'une autonomie limitée : seulement 1 à 2 heures dans une utilisation ludique intensive et 8 heures pour un usage moins gourmand. Razer prévoit bien des extensions de batterie à 69 dollars (deux heures de bonus), mais cela reste léger pour un appareil nomade à ce niveau de prix... Dans un premier temps, la Razer Edge ne sera de toute façon disponible qu'aux États-Unis.



Razer Edge
Razer Edge
Razer Edge
Razer Edge
Razer Edge
Razer Edge
Razer Edge
Razer Edge
Razer Edge
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité