flechePublicité
Publiée le 02/01/2013 à 15:01, par Nerces

Partager cette actu

GameStick : une console étrange en Kickstarter

La société GameStick se lance dans la conception d'une console d'un genre très très particulier.

Basée à San Francisco, la société GameStick vient de mettre en place une campagne Kickstarter pour le moins surprenante : une campagne qui vise effectivement à la mise au point d'une console portable basée sur le système Android et plus petite que tout ce que vous avez connu jusqu'à présent.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo explicative ci-dessous, la console doit faire la taille d'une grosse clef USB et se connecter sur la télévision au travers d'un port HDMI. Pour l'heure, les promoteurs de cette console indiquent qu'ils ont un produit de pré-production finalisé à 90% et évoquent la présence d'un processeur Amlogic 8726-MX épaulé par 1 Go de mémoire vive DDR et 8 Go de mémoire flash. Cette dernière doit assurer le stockage de jeux que l'on récupère vraisemblablement depuis la connexion WiFi 802.11 b/g/n embarquée dans la console.

GameStick prototype
Notons que du côté des contrôleurs, GameStick fait confiance au format Bluetooth afin d'offrir le choix aux joueurs alors que le système d'exploitation de la console est Android en version Jelly Bean. Enfin, la plus grande inconnue reste la liste des jeux prévus. Pour l'heure, il est question d'offrir l'intégralité du catalogue PlayJam imaginé pour les Smart TV... De fait, on voit assez mal la valeur ajoutée réelle du produit de GameStick si ce n'est de permettre d'emporter sa Smart TV partout avec soi ?

Résolument tournée vers les États-Unis, cette campagne Kickstarter vient en tout cas de débuter. Nous invitons les curieux à au moins jeter un œil aux deux vidéos préparées par la société afin de présenter d'abord le produit, puis son interface.



Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité