flechePublicité
Publiée le 26/09/2012 à 15:09, par Benoit

Partager cette actu

Valve risque un procès pour avoir modifié les conditions d'usage de Steam

Une association de consommateurs allemande somme Valve d'expliquer les récentes modifications des conditions d'usage de Steam, qui lèseraient ses utilisateurs.

Comme le rapporte un article du site IGN, Valve risque de se voir intenter un procès lié au Contrat de Licence Utilisateur de sa plateforme Steam. L’Organisation des Consommateurs Allemands Fédérés (acronyme VZBV) prétend en effet que la firme a modifié la licence Steam de sorte qu'il est devenu obligatoire de l'accepter pour se connecter à la plateforme.

De fait et en toute logique, l'acceptation des termes de la licence d'un service est très souvent la condition sine qua non pour pouvoir l'utiliser - et ce n'est probablement pas ce point précis qui a motivé la réaction de VZBV. Ce qui pose problème ici, c'est bien le fait que des utilisateurs se voient maintenant forcés d'accepter une licence pour pouvoir lancer des jeux qu'ils ont achetés légitimement et dont ils pouvaient jouir sans contrainte jusque là.

Poursuivant dans sa défense des droits du consommateur, l'association allemande a en outre enjoint Valve à respecter la récente décision de la Cour de Justice de l'Union Européenne. En juillet dernier, cette dernière avait jugé que la revente d'une copie dématérialisée était légale. On ignore depuis si les éditeurs comme Valve comptent opérer les changements nécessaires sur leurs plateformes de téléchargement afin de le permettre : cette menace d'action en justice résonne comme un rappel à l'ordre, auquel Valve devra répondre avant le 10 octobre prochain pour éviter les complications judiciaires.

Source : IGN
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité