flechePublicité
Publiée le 01/10/2013 à 15:10, par Benoît

Ubisoft renforcera ses bureaux canadiens de 500 nouveaux postes d'ici 2020

La présence d'Ubisoft au Quebec, notamment à Montréal, sera bientôt renforcée de 500 nouvelles embauches, en vue du développement sur console next-gen.

Pour se préparer à l'avènement des consoles next-gen et aux chamboulements qu'elles promettent d'entraîner dans l'industrie, Ubisoft a opté pour un renforcement des ses "opérations américaines", sous la forme d'un investissement de plus de 360 millions de dollars d'ici 2020. Cet investissement servira notamment à pourvoir ses bureaux québécois de plus de 500 nouveaux postes, faisant grimper les effectifs globaux de la firme à plus 3500 dans la seule région.

Parmi les secteurs qui profiteront de cette vague d'embauches, le CEO d'Ubisoft Yves Guillemot évoque celui de la motion capture et des technologies afférentes, sur lequel Ubisoft mise lourdement depuis quelques années déjà - notamment dans ses bureaux de Toronto -. L'éditeur précise par ailleurs que les 500 postes recouvrent un large spectre de "capacités nouvelles" requises par le développement sur next-gen, comprenant des spécialistes en management réseaux et en gestion de communauté - signe qu'Ubisoft continuera à axer ses prochaines productions sur de fortes composantes connectées -, des analystes business, des mathématiciens, des experts en télémétrie, des opérateurs systèmes et autres spécialistes en monétisation et marketing interactif.

Le gouvernement du Quebec a de son côté annoncé une participation conséquente à ces nouveaux investissements, à hauteur de 9,9 millions de dollars canadiens (environ 7,1 millions d'euros), manière de sceller la bonne entente entre l'entreprise et son nouveau pays d'adoption. « Leur croissance et ses bénéfices économiques concrets pour notre nation sont une vraie source de fierté »
Source : Gamespot
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité