flechePublicité
Publiée le 26/08/2013 à 15:08, par Pauline

Ubisoft croit toujours en la Vita et la Wii U

La Wii U et la PS Vita n'ont pas brillé cette année avec des chiffres de vente mirobolants, mais Ubisoft continue de les trouver dignes d'intérêt.

Sony a récemment annoncé sa baisse de prix concernant la PS Vita, désormais vendue pour 199 €. C'est à ce propos qu'a réagi Alain Corre, directeur exécutif chez Ubisoft, lors d'une interview avec nos confrères d'IGN.

« Nous avons été agréablement surpris par l'annonce de Sony. Baisser le prix, investir dans de nombreux et nouveaux titres, faire de la PS Vita un autre écran pour la PlayStation 4, tout ça devient une liste d'avantages pour le futur de la Vita ». commente-t-il. « Nous surveillons ça et nous assurerons que nos jeux PS4 peuvent fonctionner sur la console portable, de ce fait l'expérience globale n'en sera que meilleure. »

Tout le monde n'a pas eu la même politique que Sony, à commencer par Nintendo dont le prix de la Wii U n'est pas prêt de baisser. Alain Corre semble confiant à ce propos, et selon lui, la difficulté que traverse la console sera stoppée par « les dix millions » de fans de la firme japonaise. « Après ça, c'est à Nintendo d'assurer que la machine touche le plus de monde possible. » continue-t-il.

Wii U GamePad Similar to PS Vita1
Selon Corre, Nintendo devrait réussir à vendre plus de Wii U dans le futur, notamment car d'après lui Big N possède certaines des meilleures franchises de l'univers vidéoludique et a aussi su marquer les mémoires des joueurs. « Si vous avez joué à Smash Bros. dans le passé, vous voudrez jouer au prochain. Ces titres ont un futur, c'est sûr. C'est à la compagnie de travailler sur une meilleure communication pour améliorer les résultats de vente.  »

Dernièrement, et sans doute avec un petit clin d’œil à la PlayStation Vita et la Wii U, Shuhei Yoshida a déclaré que la raison pour laquelle la PlayStation ne suivait pas le mouvement du double-écran entre les mains (à l'image du gamepad de la Wii U), et préférait rester sur du cross-play était... parce que les joueurs n'avaient pas quatre yeux. Argument de choc, s'il en est.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité