flechePublicité
Publiée le 05/09/2012 à 10:09, par Benoît

Ubisoft allège enfin son DRM sur PC

Ubisoft a décidé de revoir sa politique anti-piratage et d'alléger les DRM des versions PC de ses jeux : leur usage devrait être nettement moins contraignant.

Suite (et fin ?) de la bataille que menait Ubisoft contre le piratage sur PC, à coup de DRM nécessitant une connexion internet permanente pour jouer. La grogne des joueurs a fini par faire entendre raison à l'éditeur qui vient de s'exprimer publiquement sur ce changement de politique :

« Nous avons écouté le retour de la communauté et depuis juin dernier, notre politique pour tous nos jeux PC consiste à ne demander qu'une seule activation en ligne au moment de la première installation du jeu », explique Stéphanie Perlotti la directrice de la section online d'Ubisoft Worldwide au micro du site Rock, Paper, Shotgun. « Après cette unique activation, vous serez libre de jouer au jeu hors-connexion ».

Autre décision de bon sens : l'aberrante restriction du nombre d'activations permises pour un même jeu a également été abandonnée, permettant désormais d'installer un titre autant de fois qu'on le souhaite sur un nombre non restreint de machines. Par cette nouvelle politique, qui concernera bien sûr la version PC d'Assassin's Creed 3, Ubisoft espère renouer les liens avec une communauté de joueurs PC qu'elle a trop longtemps négligée.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité