flechePublicité
Publiée le 03/05/2012 à 09:05, par Benoît

Ubisoft investit 505 millions de dollars dans la nouvelle équipe de Jade Raymond

Le financement à grand frais d'un recrutement massif pour l'équipe de Raymond donne l'indice d'une licence AAA toute nouvelle, qu'Ubisoft pourrait annoncer bientôt.

Misant sur le renforcement de ses troupes à Toronto, Ubisoft a rassemblé pas moins de 505 millions de dollars pour monter une équipe de développement chapeautée par Jade Raymond - une nouvelle branche d'Ubisoft Toronto dont les effectifs totaux atteignent désormais les 800 personnes. Selon le site Gamasutra, le gouvernement canadien aurait mis la main au portefeuille, contribuant à hauteur de 263 millions de dollars canadiens sur une durée de 10 ans - une énorme faveur qui s'ajoute aux exemptions de taxes pour les développeurs, grâce consentie par le pays pour attirer les studios de développement sur son sol.

Le CEO d'Ubisoft Montreal Yannis Mallat entend faire de cette grosse équipe une force de développement majeure, dont les jeux réitèreront le succès de licences telles qu'Assassin's Creed et Splinter Cell. Il faut bien sur comprendre, en filigrane, que l'équipe sera en charge d'une nouvelle licence AAA estampillée Ubisoft : « Nous appliquons la même recette. L'équipe accueille des développeurs d'expérience pour garantir une efficacité immédiate et des bases excellentes pour le recrutement des meilleurs développeurs par la suite » confie Mallat au micro de Gamasutra.

S'il faudra sans doute attendre quelques temps les premières infos concrètes sur le projet de la jeune équipe de Raymond, cette dernière a déjà laissé entendre que l'annonce d'une nouvelle IP majeure était proche. Affaire à suivre.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité