flechePublicité
Publiée le 09/01/2013 à 09:01, par Nerces

Trip Hawkins : le fondateur d'EA lance un nouveau studio de développement

Fondateur d'Electronic Arts et du standard 3DO, Trip Hawkins base sa nouvelle société de développement à Londres.

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Trip Hawkins est au sens propre ce que l'on peut appeler un vétéran du jeu vidéo. Le bonhomme s'est d'abord fait connaître en fondant rien de moins qu'Electronic Arts, l'un des plus anciens et des plus puissants éditeurs du secteur. Par la suite, il a tenté d'imposer le standard 3DO au monde de la console avant de transformer la société en un éditeur qui se fit notamment connaître par la franchise Heroes of Might & Magic.

Trip Hawkins
Aujourd'hui, Trip Hawkins tente un nouveau retour en ouvrant un studio de développement en plein cœur de Londres. M. Hawkins s'est associé à Ben Geliher - un ancien de Moshi Monsters - pour fonder cette structure baptisée If You Can. Interrogé par nos confrères de GamesIndustry, Trip Hawkins a loué les talents présents au Royaume-Uni en matière de création de jeux vidéo, mais n'a pas souhaité détailler ses projets : « Le Royaume-Uni a toujours été parmi les trois pays qui ont le plus fait en matière de créativité, de game design. Il y a un réel héritage et du talent en Angleterre ».

Trip Hawkins a également précisé que l'aspect financier n'était pas pour rien dans le choix de son implantation : « Par le passé, des pays comme l'Irlande ou le Canada ont été particulièrement attractifs du fait des pratiques de leurs gouvernements en matière de taxes, mais l'Union européenne a beaucoup travaillé pour harmoniser tout cela et le Royaume-Uni en a profité »... If You Can, un studio à surveiller ?
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité