flechePublicité
Publiée le 20/06/2012 à 17:06, par Nerces

THQ ferme ses antennes espagnole / italienne

En difficulté, THQ signe un accord de distribution avec Koch Media afin de ne plus directement s'occuper des marchés espagnol et italien.

Depuis déjà plusieurs mois, la précarité de la situation financière du groupe THQ n'est plus un secret pour personne. Afin de se restructure et donc de poursuivre ses activités, l'éditeur américain procède à de nouvelles « coupes sombres », annonçant aujourd'hui la fermeture de sa filiale espagnole alors que l'antenne italienne a été mise en liquidation suite aux mauvaises ventes - l'an passé - de uDraw.

À la source de l'information, nos confrères de Computer And Videogames parlent de contacts proches du dossier. Des contacts qui précisent d'ailleurs qu'un accord avec Koch Media a d'ores et déjà été signé afin que la société allemande se charge de la distribution des jeux chez nos voisins ibériques et transalpins. Annie Sullivan - responsable du développement chez THQ - parle de Koch Media en des termes très élogieux : « le partenaire doté des réseaux les plus efficaces pour assurer la distribution locale des produits THQ ».

Comme le souligne notre confrère, cet accord n'est qu'une nouvelle étape dans le changement très profond opéré par THQ : la société délaisse complètement le marché « pour enfants », se focalisant sur ce qu'il appelle le traditionnel « core gaming ».

Logo THQ
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité