flechePublicité
Publiée le 16/11/2012 à 09:11, par Nerces

États-Unis : le dématérialisé compense la chute des ventes physiques

En hausse de 22%, les ventes numériques permettent à l'industrie du jeu vidéo de se maintenir - en valeur - aux États-Unis.

Pas toujours fiables, les informations concernant le succès de la vente dématérialisée de jeux vidéo peuvent heureusement s'appuyer sur quelque données chiffrées plus difficilement contestables.

Ainsi, relayé par GamesIndutry, le NPD Group vient-il d'annoncer une augmentation - en valeur - de ces ventes sur le troisième trimestre 2012. L'institut ne se préoccupe que du marché américain, mais les chiffres sont déjà éloquents avec une croissance de 22% sur un an à 1,4 milliard de dollars sur les mois de juillet à septembre 2012.

Cette somme ne se limite cependant pas aux seuls jeux vendus en dématérialisé, mais à toutes les transactions ainsi faites : jeux complets, extensions et DLCs, abonnements, jeux mobiles et jeux sociaux. Il est dès lors moins surprenant de voir le dématérialisé supplanter une nouvelle fois les ventes dites physiques.

Ces dernières ont atteint 1,07 milliard sur la même période, une somme à laquelle on peut ajouter 399 millions de dollars en ventes d'occasion et locations. La chute des ventes physiques est ainsi presque complètement compensée par la hausse des ventes dématérialisées... Au point que sur l'ensemble du troisième trimestre, les ventes de jeux n'ont baissé que de 1% par rapport à 2011.

Ventes jeux vidéo USA
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité