flechePublicité
Publiée le 06/04/2012 à 10:04, par Maxence

Partager cette actu

Take-Two : THQ ne sera plus là dans six mois

Le boss de Take-Two prédit la fin de THQ : l'éditeur américain répond sèchement.

Cela faisait un bout de temps que les éditeurs de jeux vidéo ne s'étaient pas trollés entre eux. Visiblement trop longtemps pour Strauss Zelnick, le boss de Take-Two, qui a lâché lors de la conférence du MIT Business in Gaming : « THQ ne sera plus là dans six mois ».

Son raisonnement est assez simple : en orientant sa stratégie sur des licences appartenant à d'autres (WWE, UFC, dessins animés, films), THQ s'est mis dans une mauvaise posture dont l'éditeur aura du mal à se tirer. A l'opposé, Take-Two semble mieux armé en « possédant 100% de ses propriétés intellectuelles ».

take two
« La plus grosse différence est la qualité. Take-Two a les meilleurs notes parmi les éditeurs third-party, si l'on se fie à Metacritic et à la plupart des gens de l'industrie. La qualité est vraiment, vraiment, vraiment importante. THQ a eu de bons jeux, mais leur niveau de qualité est assez loin derrière... les jeux n'ont pas été à la hauteur. »

La réponse n'a pas tardé à se faire entendre du côté de chez THQ, qui juge les propos de Zelnick « irresponsables et faux » par l'intermédiaire de Angela Emery, sa VP en communication.

« De toute évidence, la perception de THQ par Mr Zelnick est désuète et inexacte. Ses commentaires sont irresponsables et faux. Il serait peut-être meilleur s'il commentait son propre business. ». Les choses devraient rapidement se calmer entre les deux éditeurs, en cette période de bouclage d'année fiscale : il ne serait pas bon, pour l'un comme pour l'autre, de trop faire monter la sauce au moment de s'adresser à leurs investisseurs.

Source : Joystiq
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité