flechePublicité
Publiée le 15/10/2013 à 12:10, par Nerces

Supercell racheté 1,5 milliard de dollars pour devenir le « nouveau Nintendo »

Colossal investissement japonais dans le jeune studio finlandais à l'origine de Clash of Clans.

Jeune équipe finlandaise établie il y a de cela trois ans, Supercell s'est fait connaître avec la sortie d'abord de Clash of Clans puis de Hay Day. En l'espace de six mois, ces deux titres ont permis au studio de devenir un incontournable sur plateformes iOS.

Tellement incontournable que les sociétés japonaises SoftBank et GungHo ont consenti un investissement stupéfiant dans la jeune pousse : pas moins de 1,5 milliard de dollars pour prendre le contrôle - à 51% - de Supercell. Une telle injection de cash ne sera évidemment pas sans conséquences pour le studio qui aux dires de son patron - Ilkka Paananen - devrait tout de même rester en Finlande.

Au travers d'un long message sur son blog, Ilkka Paananen se réjouit évidemment de ce rachat et précise qu'il devrait permettre à la compagnie de devenir le numéro 1 sur le marché du mobile et il précise vouloir construire une compagnie sur laquelle - dans 30 ans - nous jetterons un regard bienveillant en nous remémorant l'impact que ses excellents jeux ont eu sur la vie des gens... Il cite alors Nintendo comme exemple de ce qu'il aimerait accomplir.

Clash Of Clans
Clash Of Clans
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité