flechePublicité
Publiée le 05/02/2013 à 16:02, par Benoît

Square Enix enregistre de sérieuses pertes sur les neufs derniers mois

Pour ce troisième trimestre de l'année fiscale en cours, Square Enix poste des résultats en baisse, que la firme explique par un marché console de plus en plus rude.

Malgré une série de titres au fort potentiel commercial sortis cette année (Hitman : Absolution, Final Fantasy 13-2, Sleeping Dogs en tête), les chiffres publiés par Square Enix pour le troisième trimestre de l'année fiscale en cours sont en baisse, pour ne pas dire dans le rouge : la firme japonaise enregistre des pertes à hauteur de 5,7 millions de yen, sur les neuf mois précédent le 31 décembre 2012, loin des profits qu'elle enregistrait l'année précédente, s'élevant à 5 millions de yens (environ 500 000 euros).

Mise en cause par la firme, l'extrême volatilité du marché des consoles pendant l'année de transition entre deux générations de machines : Square Enix commentait à ce sujet, via un communiqué officiel relayé par GameIndustry, les raisons de son enlisement financier : « (nos pertes) sont principalement dues aux conditions de plus en plus difficiles du marché des consoles », qui font du retour sur les investissements concédés pour la production des gros jeux une lutte de chaque instant.

Ces résultats en berne n'ont pas empêché la firme de voir ses recettes sur vente augmenter de 95,7 millions de yen l'année dernière à 102,7 millions cette année, portées par un line-up commercialement solide. Square Enix mise également gros sur le succès de Tomb Raider en toute fin d'exercice fiscal, et dont les perspectives de vente optimistes permettent à l'éditeur d'espérer un redressement de ses résultats financiers, ce dernier prévoyant un profit de 3,5 millions de yen pour l'année fiscale en cours (prévisionnel en baisse de 42,2 % par rapport à l'année dernière). On surveillera donc de près les résultats du Tomb Raider de Crystal Dynamics, prévu pour le 5 mars prochain sur Xbox 360, PS3 et PC.

Source : vg247
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité