flechePublicité
Publiée le 09/04/2013 à 09:04, par Nerces

Square Enix pointe du doigt la faiblesse du marché nord-américain

Si l'Europe n'a jamais été un marché particulièrement solide, l'éditeur japonais regrette surtout de mauvais résultats en Amérique du Nord.

Malgré la sortie de titres très attendus par les joueurs et le retour de licences « majeures », Square Enix n'est pas exactement au mieux, financièrement parlant. Une situation qui s'explique par des ventes nettement en deçà des espérances et qui ne couvrent donc que partiellement les gros investissements consentis par l'éditeur.

Dans un récent rapport financier, Square Enix détaille davantage les choses et revient ainsi sur les faibles ventes de ses « locomotives » en Occident : Sleeping Dogs se serait écoulé à 1,75 million d'exemplaires, Hitman : Absolution à 3,6 millions et Tomb Raider à 3,4 millions... De bons résultats en valeurs absolues, mais loin des attentes fixées respectivement à 2-2,5 millions, 4,5-5 millions et 5-6 millions.

Hitman : Absolution
Afin d'être plus précis encore, Yoichi Wada a indiqué : « le marché européen est généralement faible, c'est l'importante chute du marché nord-américain qui nous a davantage affecté. Les ventes n'ont pas seulement été mauvaises, mais nous avons également été frappés par des coûts de distribution plus importants »... Rappelons d'ailleurs que le titre phare du groupe - Tomb Raider - n'a atteint que la cinquième place des ventes en Amérique du Nord sur le mois de mars : il était premier en Europe.

Des informations qui expliquent en partie les mauvais résultats de Square Enix. L'éditeur a également dû faire avec des dépenses liées à sa restructuration... Plusieurs éléments qui ont donc poussé Yoichi Wada vers la sortie, remplacé par Yosuke Matsuda à la tête du groupe.

Tomb Raider
Tomb Raider
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité