flechePublicité
Publiée le 07/02/2013 à 12:02, par Benoît

Partager cette actu

Sony : des profits en chute libre pour la branche Playstation

Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal en cours, la branche jeux de Sony publie des résultats une fois de plus alarmants, avec des profits en baisse de 86,7 %

A l'aune des résultats financiers que la branche jeux de Sony vient de publier, l'évènement Playstation 4 du 20 février se teinte d'enjeux énormes pour la firme japonaise. Le récent rapport de Sony pour le troisième trimestre de l'exercice fiscal en cours fait en effet état d'une baisse généralisée, tant sur les recettes (- 15,1 % à l'année) que sur les profits, en baisse de 86,4 % par rapport à l'année dernière.

De 316,1 milliards de yens (2,49 milliards d'euros) sur le même trimestre l'année dernière, les recettes "jeux" enregistrées par la firme ne s'élèvent plus qu'à 268,5 milliards de yens (2,11 milliards d'euros) cette année. Mais le plus inquiétant, c'est encore la chute libre des profits engrangés par Sony, qui fondent littéralement de 33,8 milliards de yens (260 millions d'euros) à 4,6 milliards de yen cette année (30 millions d'euros). Motif évoqué par Sony : « la baisse des ventes matérielles comme logicielles concernant la Playstation 3 et la PSP », amplifiées par la contre-performance de la PS Vita cette année. .

Ces résultats en baisse sont d'autant plus notables que la branche jeux de Sony est parvenue à réduire ses coûts opératoires de 29,2 milliards de yens (230 millions d'euros) l'année dernière à 4,6 milliards de yens (30 millions d'euros) cette année, seul revers positif de la baisse de ses ventes hardware qui pousse la firme, en contre-partie, à revoir à la baisse ses prévisions de vente pour la fin de l'année fiscale.

Pour autant, les prévisions annuelles concernant les revenus opératoires globaux restent stables, Sony prévoyant notamment de vendre un certain nombre de ses ressources - lesquelles, on l'ignore -, et d'être porté par l'annonce de la Playstation 4 le 20 février prochain. La firme japonaise compte également sur sa branche mobile et sur le développement d'activités autour du service de cloud Gaikai, acheté en août 2012, pour opérer sa reconquête du profit.

Source : vg247
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité