flechePublicité
Publiée le 02/08/2012 à 14:08, par Kevin

Partager cette actu

Sony : des pertes et des prévisions sur la PS Vita à la baisse

La division jeux vidéo de Sony reste dans le rouge. Les prévisions pour le reste de l'année ne sont pas au beau fixe. Vivement la Playstation 4.

La division « Game » de Sony continue de perdre de l'argent. Durant le premier trimestre de l'année fiscale en cours, Sony Computer Entertainment enregistre un déficit d'exploitation de 3,5 milliards de yens. Le groupe japonais tente d'expliquer cela par les mauvaises ventes de jeux PSP et PS3.

Il faut dire que le catalogue de l'éditeur japonais n'était pas très florissant durant cette période. Au total, Sony a commercialisé 2,8 millions de consoles de salon et 1,4 million de consoles portables au cours de ces trois derniers mois. Quant aux jeux, 20,1 millions de softs ont été distribués sur PS3 / PS2, et 5,8 millions sur les deux consoles portables.

Compte tenu de la situation, la branche jeux vidéo du groupe revoit également ses objectifs annuels à la baisse. La PS Vita est principalement ciblée par ces nouvelles prévisions.

Le constructeur prévoit désormais de vendre 12 millions PS Vita / PSP, contre les 16 millions précédemment annoncées. Dans un climat de transition compliqué, on voit mal comment Sony pourrait ne pas dévoiler sa nouvelle console de salon d'ici la fin de l'année fiscale (31 mars 2013).

Source : JVM
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité