flechePublicité
Publiée le 15/05/2012 à 13:05, par Benoît

Partager cette actu

Le boss de Sony America s'oppose au blocage des jeux d'occasions

Le boss de SCEA Jack Tretton s'est exprimé contre l'idée de bloquer les jeux d'occasion parce qu'ils seraient contraires aux intérêt des consommateurs.

Plus prompts à dénoncer le marché de l'occasion qu'à le défendre, les cadres de l'industrie vidéo-ludiques comptent au moins une voix dissidente, et non des moindres : celle de Jack Tretton, le boss de la branche américaine de Sony. S'adressant à GameTrailer, l'analyste Muchael Pachter a relayé les propos de Tretton, déclarant qu'il « était totalement opposé à l'idée de bloquer les jeux d'occasion », et l’exécutif de Sony de poursuivre : « La possibilité d'acheter d'occasion est une excellente chose pour les consommateurs... L'interdire irait contre leur intérêt. »

A noter, les propos de Tretton n'engageaient que lui et non Sony qui pourrait bien ne pas partager ses vues. Des rumeurs récentes évoquaient en effet la possibilité que Microsoft et Sony implémentent des mesures anti-occasion pour les jeux sur consoles next-gen. Ce serait un pas de plus dans la bataille que livrent les éditeurs contre le marché du jeu d'occasion, notamment avec les online-pass - accès payant aux fonctionnalités connectées d'un jeu d'occasion - qui s'invitent désormais dans une quantité considérable de productions.

Source : Gamespot
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité