flechePublicité
Publiée le 25/06/2013 à 14:06, par Pauline

Sony : une majorité des joueurs n'achèterait pas en dématérialisé

A l'heure où les constructeurs commencent à ne jurer que par le online, Sony insiste sur le fait que les joueurs ne sont pas encore prêts à ça.

Si on avait peur pour l'avenir du jeu physique, un peu à l'image du livre et de la presse, selon Sony, pas de quoi s'inquiéter. Pour Guy Longworth, cadre marketing PlayStation, la plupart des joueurs ne veut pas acheter en ligne pour l'instant.

Pour lui, la réalité est telle que le business digital grandit très rapidement et des partenariats avec les distributeurs se mettent en place dans cette optique. « Ce que nous essayons de faire, c'est de créer une situation équitable. Nous ne voulons privilégier personne, nous laissons le choix aux consommateurs. » explique-t-il.

« Il est évident qu'une vaste majorité de personnes se rend dans les magasins pour obtenir leurs jeux, ils n'achètent pas [de version dématérialisée]. » continue-t-il. A ce titre, il ajoute qu'il est pour l'instant impossible de dire comment cela évoluera dans un futur proche et que l'on pourrait être surpris de voir les jeux physiques perdurer plus long que prévu.

Les jeux sortiront aussi bien en version digitale qu'en version boîte pour la PlayStation 4 et la Xbox One.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité