flechePublicité
Publiée le 01/04/2014 à 11:04, par Jean-Marc

Sony rachète Facebook, quel avenir pour Oculus Rift ?

Avec pas moins de 10 milliards de dollars posés sur la table, Sony s'assure la maîtrise de la réalité virtuelle.

La réalité augmentée semble être le nouveau créneau de bataille à la mode. Si Microsoft ne continue de ne jurer que par les capacités de Kinect 2, Mark Zuckerberg et Sony plongent au cœur d'un monde très éloigné de la vie réelle.

Il faut dire que pour s'approprier la technologie Oculus Rift, le patron de Facebook, n'avait pas hésité à débourser près de 2 milliards de dollars. Alors que Sony, de son côté dévoilait sa vision du casque à réalité virtuelle : Project Morpheus.

Le géant japonais s'est rendu compte que malgré le faible écart entre ces deux technologies (lire notre dossier : Oculus Rift vs. Project Morpheus : nos impressions), Oculus Rift semblait toutefois l'emporter d'une courte tête. C'est ainsi, qu'afin de s'assurer la main mise sur un marché qui ne demande qu'à exploser, Sony a sorti l'artillerie lourde et a ouvert en grand les vannes du porte-monnaie à billets verts.

En dépensant 10 milliards de dollars pour racheter Facebook, Sony fait un triple coup. Il va pouvoir améliorer son offre sociale sur PlayStation 4, enterrer au passage Oculus Rift pour ne laisser la place qu'à sa technologie, et s'approprie par la même occasion Mojang que Markus 'Notch' Persson venait tout juste de vendre à Facebook.



Le monde de l'informatique et du jeu vidéo est devenu bien complexe et tout peut basculer très rapidement de nos jours, à condition d'avoir le portefeuille particulièrement dodu. Les requins de la finance finissent toujours par manger les poissons, même d'avril.

oculus rift
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité