flechePublicité
Publiée le 17/04/2014 à 10:04, par Nerces

Signalétique jeux vidéo : la loi confirme le PEGI

Un amendement confirme, dans la loi, la pratique actuelle d'utilisation du PEGI pour classifier les jeux vidéo.

Assemblée Nationale
Mardi après-midi et sans qu'aucun débat ne soit réellement nécessaire, l'Assemblée Nationale a donc adopté un amendement déposé par le Gouvernement. Celui-ci visait à modifier la façon dont les signalétiques d’âge sont choisies et concernait aussi bien les jeux vidéo que les DVD ou les Blu-ray.

Le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs se félicite de cette adoption précisant que « cette nouvelle règlementation vient reconnaître les efforts réalisés depuis plusieurs années par les éditeurs de logiciels de loisirs à travers la classification Pan-European Game Information ». Le PEGI est effectivement utilisé depuis plus de 10 ans et se trouve maintenant employé par 31 pays, dont la France.

Signalétique PEGI

Dans les faits, pas d'inquiétude à avoir, cet amendement vient simplement consacrer dans la loi ce qui se fait déjà : la pratique mise en place par les éditeurs de logiciels de loisirs est « unanimement reconnue comme efficace et lisible pour le grand public » selon les termes employés par le Gouvernement. « Une classification par âge pour les DVD et Blu-Ray, et une classification par âge et par dangers pour les jeux vidéo » est donc officiellement de mise.

Nos confrères de PCINpact notent toutefois que le texte se propose aussi de modifier la façon dont est déterminée cette signalétique, l'exécutif souhaitant que ce ne soit « plus à l'administration de définir la signalétique, mais aux professionnels de la proposer et à l'administration de l'homologuer ».
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité