flechePublicité
Publiée le 01/08/2012 à 17:08, par Kevin

Partager cette actu

Sega veut renouer avec le profit grâce au dématérialisé

Suite à son importante restructuration, la firme du hérisson bleu compte bien rapidement revenir dans le vert.

Ce n'est pas un secret, Sega est dans le rouge. Même si le groupe Sega-Sammy, qui réunit d'autres activités, a dégagé un bénéfice de 2,5 milliards de yens sur le dernier trimestre fiscal, l'entité jeux vidéo reste déficitaire. Et pour cause, Sega a perdu 1,5 milliard de yens, mais réduit ses pertes par rapport à l'année dernière qui s'élevaient à 3,8 milliards de yens. Pour revenir dans le vert, Sega est passé par une phase de restructuration assez lourde, notamment aux Etats-Unis et en Europe. Sega est passé de 345 salariés en mars, à 215 employés en juin.

Rappelons à ce sujet que la filiale français est désormais fermé et que la distribution a été confié à Koch Media. L'éditeur japonais compte désormais se recentrer sur ses marques fortes et surtout se développer dans le secteur du dématérialisé, le social gaming et des jeux sur smartphone.

Pour Sega, le marché traditionnel « des jeux boîtes » est devenu extrêmement compliqué et de plus en plus restreint... La branche Sega Networks - ouverte depuis début juillet - travaille donc désormais exclusivement sur des contenus digitaux dédiés à toutes les plateformes. Bon, je crois que l'on peut définitivement dire adieu à Shenmue III, les amis.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité