flechePublicité
Publiée le 12/07/2012 à 11:07, par Benoît

Rumeur : le boss d'EA John Riccitiello bientôt remplacé par Peter Moore

John Riccitielo l'actuel CEO d'Electronic Arts pourrait être remplacé par Peter Moore à la tête de l'éditeur.

Selon une rumeur récente relayée par le site GameFront, l'actuel CEO d'Electronic Arts John Riccitiello pourrait bien être remplacé par Peter Moore, le boss de la branche sport de l'éditeur depuis juillet 2007. Selon la source à l'origine de la rumeur, prétendument proche de l'affaire, cette énorme nouvelle pourrait être annoncé le 30 juillet prochain après un meeting avec les actionnaires.

S'il convient bien sûr de prendre ce tonitruant bruit de couloir avec des pincettes, le contexte économique d'Electronic Arts lui donne un certain poids de vérité : les actions de la firme ont en effet atteint leur valeur la plus basse après 52 semaines de dévaluation consécutives, et s'échangent maintenant à 11,64 dollars contre 26,13 dollars il y a un an. Conséquence : « l'atmosphère générale est à la tension dans les studios EA », explique la source.

Assis à la tête de la firme depuis 2007, Riccitiello est l'un des maîtres d’œuvre de la nouvelle direction d'EA vers le tout dématérialisé. Son remplacent potentiel, Peter Moore, est de son côté l'une des figures les plus connues de l'industrie : après un passage remarqué à la tête de Sega America lors de la période charnière qui a vu la firme abandonner ses velléités de constructeur, il était devenu la voix de Microsoft avant d'accepter le poste de patron d'EA Sports, qu'il occupe depuis 2007.

Source : Gamefront
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité