flechePublicité
Publiée le 11/07/2012 à 19:07, par Nerces

Partager cette actu

Revente du dématérialisé : et Valve défie la Cour Européenne de Justice

Alors que la Cour Européenne de Justice souhaite rendre possible la revente de contenus dématérialisés, Valve s'inscrit en faux.

Nous en avons très rapidement parlé à l'occasion du Courrier des Lecteurs du jour, la Cour Européenne de Justice a débouté l'éditeur de logiciels Oracle qui souhaitait faire interdire de manière claire et précise la possibilité de revendre un logiciel dématérialisé, en l'occurrence de « simples » licences.

Client Steam
Une société comme Oracle n'a évidemment pas de rapport direct avec le monde du jeu vidéo, mais en déboutant ainsi l'éditeur, la Cour Européenne de Justice créé un précédent qui pourrait avoir d'importantes répercussions alors que notre loisir préféré se tourne chaque jour davantage le dématérialisé.

PCGamesN a d'ailleurs cherché à connaître le sentiment de Valve, spécialiste du dématérialisé via Steam. À nos confrères, Jason Holtman a ainsi expliqué que Valve « n'a pas l'intention de changer ses plans » en matière de revente de contenus. Rappelons qu'il n'est actuellement pas possible de revendre des achats réalisés sur Steam.

Cour Européenne de Justice
Pour le Director of Business Development, la chose est d'ailleurs on ne peut plus logique : « Ce qui est important dans le fonctionnement de Steam et Steamworks est la séparation entre les deux. [NdlR : un jeu Steamworks n'est pas nécessairement sur Steam] En définitive, notre partenaire peut choisir ce qu'il souhaite faire : si vous avez un jeu exploitant Steamworks et que vous ne voulez pas le voir dans notre boutique en ligne pour quelque raison que ce soit, ça nous convient très bien ».

Il ne faut cependant pas oublier que la position des promoteurs de Steam est une chose et que la législation en est une autre. Il convient donc de suivre attentivement le dossier pour voir si la Cour de Justice Européenne ne va pas envenimer les choses ou si un consommateur n'utilisera pas la décision précédemment évoquée pour peser sur Steam...
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité