flechePublicité
Publiée le 13/11/2013 à 08:11, par Benoît

Les PS4 et Xbox One « trop limitées » pour l'Occulus Rift

S'adressant au site TechRadar, le concepteur de l'Occulus Rift a estimé que les consoles next-gen étaient trop limitées par essence pour le périphérique.

Au micro du site TechRadar, le concepteur du périphérique de réalité virtuelle Occulus Rift, Palmer Luckey, a confié que les consoles next-gen n'étaient pas à l'ordre du jour de sa société. Raison invoquée : la Xbox One comme la PS4 seraient « trop limitées pour ce que nous souhaitons faire », à savoir, « réaliser le meilleur périphérique de réalité virtuelle », politique qui requiert des supports hardware évolutifs... ce que ne sont pas, par nature, les consoles next-gen.

Luckey résume ainsi le problème : « Le problème avec les consoles en général, c'est qu'une fois qu'elles sont sur le marché, leurs spécifications techniques sont verrouillées. Sur les huit dernières années, les progrès effectués sur PC ont été énormes », d'où il déduit que les quatre à cinq prochaines années seront elles aussi l'occasion de bond technologiques considérables, autant que profitables à l'Occulus RIft. La technologie présente dans les consoles actuelles, souvent jugées équivalentes à celles de bons PC à date de leur sortie, n'est-elle pas suffisante en l'état ? Luckey juge que non : « On voit déjà des jeux 2D bloqués en 720p s'ils veulent atteindre à grand peine les 60 fps en mode 3D », illustre-t-il. « Difficile d'imagine ces consoles capables de faire tourner une expérience VR à la hauteur de celles sur PC », poursuit-il, avant de souligner que le gouffre ne ferait que se creuser avec le temps. Voilà donc à peu près enterré toute chance de voir l'Occulus Rift supporté par les consoles next-gen dans le futur.

Source : TechRadar
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité