flechePublicité
Publiée le 17/01/2013 à 14:01, par Kevin

Prochaine Xbox : une transition en douceur pour les développeurs

Les constructeurs ont visiblement compris le message : les développeurs seraient mieux préparés pour la nouvelle génération de consoles.

Si l'on en croit Neil Thompson, l'un des responsables artistiques de Bioware, le fossé technologique entre la Xbox 360 et la future Xbox serait moins important que celui connu lors de la précédente génération. Bien évidemment, la prochaine machine de Microsoft proposera une avancée technique considérable, mais le changement pour les studios est nettement moins brutal que lors du passage de la Xbox à la Xbox 360.

« La technologie de la dernière génération a pris les gens par surprise - surtout le nombre de personnes dont nous avions besoin et le niveau de compétences requis pour faire le travail que les gens attendaient » a précise Thompson. Visiblement, les équipes seraient aujourd'hui bien mieux préparées et les constructeurs ont compris que les développeurs ne pouvaient pas supporter - financièrement - un nouveau changement aussi important. Pour les studios, l'arrivée des consoles nouvelle génération devrait donc se faire dans la continuité, avec un environnement de travail plus adéquat par rapport au marché actuel.

Les coûts de développement ne devraient donc pas exploser comme ce fut le cas précédemment. Car comme le précise Thompson, si l'escalade (au niveau des coûts) avait continué dans ce sens, un jeu aurait du dépasser les 20 millions d'unités vendues pour devenir rentable. Visiblement, des kits de développement relatifs à la prochaine version de Kinect auraient également été livrés à quelques studios de développement triés sur le volet.

Rappelons pour finir que Microsoft devrait présenter sa nouvelle machine au printemps, avant la grande messe de l'E3

Source : OXM
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité