flechePublicité
Publiée le 22/07/2014 à 09:07, par Nerces

La PC Gaming Alliance change de nom... et d'objectif

Face à la montée en puissance du jeu mobile, la PC Gaming Alliance décide d'élargir son champ d'action et de ne plus soutenir que le PC.

Open Gaming Alliance
Fondée en 2008 alors que certains acteurs estimaient que le jeu vidéo PC était « en danger », la PC Gaming Alliance réunissait alors des spécialistes du PC tels que Microsoft, Acer, Dell, Intel, AMD, NVIDIA, Razer, ainsi que Epic Games ou bien encore Activision.

L'objectif était de travailler ensemble afin de doter l'industrie PC d'une force commune et de lutter contre certains de ses fléaux : le piratage était bien sûr évoqué, mais aussi l'établissement d'exigences matérielles reconnues pour les jeux PC. Rapidement, d'autres sociétés ont rejoint l'organisation, mais la PCGA semble avoir eu toutes les peines du monde à réellement fonctionner. Les membres ont petit à petit quitté le navire et si Activiison Blizzard s'en est allé dès 2009, Microsoft et NVIDIA ont sensiblement vidé la PCGA de sa substance en 2011.

Aujourd'hui, la PC Gaming Alliance change de nom pour devenir l'Open Gaming Alliance ou OGA. Elle cherche ainsi à s'adapter aux évolutions du marché en soutenant également le jeu mobile et « reconnaît que le PC n'est plus la plateforme dominante dans le jeu vidéo »... Mais, justement, ce n'est pas maintenant que la plateforme aurait besoin de soutien ?
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité