flechePublicité
Publiée le 23/01/2013 à 16:01, par Nerces

Les parents français plus mauvais joueurs que les parents allemands ?

Une étude pointe du doigt le manque de fair-play dans le jeu vidéo des parents français par rapport à leurs homologues allemands.

Dans les grands médias, c'est devenu une espèce de mode de comparer la situation économique en France et en Allemagne... Alors, pourquoi pas nous ? Cela dit pas question de parler P.I.B., coût du travail ou cotisations retraite : nous allons rester dans le monde du jeu vidéo pour évoquer une étude qui compare le fair-play des parents français et de leurs homologues d'outre-Rhin.

Menée par Redshift Research auprès d'un panel de 2000 adultes selon la formule consacrée « représentatif de la population totale de 18 ans plus », l'étude en question explique que lorsqu'ils perdent face à un enfant, 51% des parents français prétendent l'avoir laissé gagner alors qu'ils ne sont que 37% dans ce cas en Allemagne. Les parents ne voudraient d'ailleurs pas passer pour des nuls et 9% des Français n'hésiteraient pas à s'entraîner pour éviter une humiliation, contre seulement 6% en Allemagne.

En revanche, 13% des parents allemands sont prêts à tricher pour éviter l'affront suprême alors qu'ils ne sont que 8% en France... L'étude relit ce dernier à un esprit de compétition moins développé chez les parents français : ils sont 20% à ne pas avoir envie de gagner contre seulement 12% en Allemagne. Une étude que l'on prendre avec le sourire et qui change des sempiternels explications « scientifiques » sur tel ou tel problème posé par le jeu vidéo.

Jeu vidéo en famille
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité