flechePublicité
Publiée le 10/07/2012 à 17:07, par Benoit

Ouya sur Kickstarter : la console ouvre son financement au public et se précise en détails

Les développeurs d'Ouya lance un projet Kickstarter pour finaliser le financement de leur console "piratable" et précisent leur projet en détails.

Vous vous souvenez probablement du projet de console nommé Ouya, une future machine fonctionnant sous Android qui devrait permettre la libre modification par l'utilisateur (voir cette news pour plus d'informations). Fort d'une équipe aguerrie comprenant des experts en développement hardware - Ed Fries, ex développeur de la première Xbox - et des spécialistes du marché dématérialisé - Julie Uhrman, ex-chef de la rubrique jeux dématérialisés sur le site IGN - le projet vient de se lancer sous Kickstarter pour finaliser son financement.

Si les contours de la future console restaient pour l'heure assez flous, le descriptif Kickstarter éclaire grandement sur son approche du marché, à commencer par son crédo du "free-to-play" : les développeurs devraient à ce sujet avoir le champ libre pour publier des jeux sur Ouya « à la seule condition qu' une portion du gameplay soit gratuite », suivant l'exemple de titres PC comme League Of Legends. Les studios pourront par exemple choisir d'offrir une démo gratuite avec l'option d'une upgrade « jeu complet » qui, elle, serait payante. La page Kickstarter précise que la console admettra les modèles de micro-transaction et d'abonnements comme source de revenus pour les développeurs.

Adoptant résolument la philosophie du développement libre, Ouya ne posera aucune condition autoritaire quant à la publication de contenu et se présentera, de fait, comme un "kit de développement" en bonne et due forme - nul besoin d'acheter une licence où un SDK hors de prix, le système d'exploitation sous Android permettra aux développeurs de se lancer dans le développement sans intermédiaires ni contraintes - pas de frais de licence ni de distribution.

5d904f1a448aa0d3a72e7e2011f08523 large
Les perspectives de modification de la console se voient aussi précisées : la machine sera construite pour faciliter la modification matérielle, dans l'idée de permettre aux bidouilleurs hardware de créer, pourquoi pas, leur propres périphériques. Pour poursuivre sur le versant matériel, la manette de jeu se veut « une lettre d'amour au jeu sur console » et devrait embarquer des boutons agréables à manipuler, des gâchettes, des sticks analogiques hyper précis ainsi qu'un pad directionnel. Plus surprenant, le contrôleur n'oubliera pas d'intégrer un touch pad pour faciliter le portage de titres smartphones et tablettes. Les développeurs promettent à son sujet un poids idéal et une finition exemplaire.

Sur Kickstarter, le projet Ouya s'est donné pour objectif de réunir 950 000 dollars sur une campagne de 30 jours : en quelques heures à peine, pas moins de 200 000 dollars ont déjà été réunis, signe d'un engouement considérable pour cette console en passe de devenir l'un des projets les plus intéressants de la prochaine génération, ne serait-ce que pour son esprit d'innovation qui pourrait bien bousculer le petit monde des constructeurs. Ceux d'entre vous qui seraient dores et déjà séduits par son principe peuvent la pré-commander via Kickstarter pour la somme de 115 dollars frais de ports compris (soit 93 euros) . Quant à sa date de sortie, les développeurs estiment pouvoir être prêt pour mars 2013.

Source : Kickstarter
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité