flechePublicité
Publiée le 18/07/2012 à 18:07, par Benoît

Ouya sur Kickstarter: déjà 5 millions de dollars récoltés (Màj)

A la surprise générale, le projet de console Ouya rencontre un succès sans précédent sur Kickstarter.

Mise à jour : le projet Ouya vient tout juste d'atteindre la somme de 5 millions de dollars, grâce à 39 640 investisseurs. Un chiffre déjà impressionnant, qui ne cesse de grimper... il pourrait bien montrer l'exemple à d'autres constructeurs

Le projet de console Ouya dont nous vous parlions il y a deux jours (voir cette news pour plus d'infos) est actuellement porté par un engouement sans précédent sur Kickstarter, le site de financement public.

Dépassant le record du projet de Double Fine - 3,3 millions de dollars - en seulement deux jours, la console aligne les chiffres à faire tourner la tête : déjà 30 000 donateurs, près de 27 000 consoles vendues, objectif initial de 950 000 dollars déjà dépassé au quadruple, tout cela en seulement deux jours - il en reste encore 27... et le flux des dons freine à peine.

Première surprise par ce succès fulgurant du financement de sa console "libre", modifiable et axée sur le free-to-play, Julie Uhrman, l'une des cadres du projet a confié son émotion dans un premier message adressé aux donateurs sur Kickstarter : « Nous sommes époustouflés par votre soutien. Vous rendez vous compte de ce que vous avez fait ? » leur lançait-elle, avant de préciser que l'équipe définissait actuellement les nouveaux caps du financement public : « nous travaillons aux améliorations que nous serons à même de proposer si nous levons plus d'argent. » Ces updates pourraient n'être publiées que dans quelques jours, et pourront s'inspirer des propositions de la communauté - à envoyer au mail suivant : ideas@ouya.tv.

Source : Kickstarter
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité