flechePublicité
Publiée le 07/02/2013 à 11:02, par Benoît

Partager cette actu

Une nouvelle Ouya tous les ans

La CEO d'OUYA Julie Uhrman a annoncé qu'un nouveau modèle plus puissant de la console Android sortirait tous les ans.

Dans une interview accordée au site Endgadget, la CEO d'OUYA Julie Uhrman a précisé la stratégie de sa firme pour le futur de sa console fonctionnant sous Android, héritée selon ses mots « du modèle des supports mobiles ».

« Il y aura une nouvelle OUYA chaque année. Il y aura donc une OUYA 2, puis une OUYA 3 », annonce-t-elle, chacune d'entre intégrant des technologies plus récentes : « Nous utiliserons ainsi de nouveaux processeurs en profitant des baisses de prix », précise Uhrman, qui laisse ainsi entendre qu'un modèle d'OUYA à venir pourrait basculer du processeur Tegra 3 au Tegra 4, et ainsi de suite. Sur cette même idée, la mémoire flash pourrait se voir largement étendue sur les prochains modèles : « Si nous pouvons embarquer plus de 8Go de mémoire Flash, nous le ferons ».

Faudra-t-il craindre des problèmes de rétro-compatibilité sur les futurs modèles, ou de ne plus pouvoir profiter de jeux achetés sur une Ouya plus ancienne ? Uhrman assure du contraire, citant l'exemple de Steam pour expliquer le fonctionnement voulu : « les jeux seront liés (au joueur) plutôt qu'à une machine donnée », précise-t-elle. Quant au modèle d'origine, celui là même qui fut financé via Kickstarter, rappelons qu'il embarquera un processeur quad-core A9 Tegra 3 cadencé à 1,6 Ghz, processeur à l'origine conçu pour les smartphones et tablettes mais dont la OUYA pourra exploiter le plein potentiel : son alimentation secteur permettra en effet de lâcher la bride du processeur, qui ne sera plus limité par une alimentation par batterie. On attendra désormais de vérifier manette en main ces promesses de puissances, à l'épreuve des premiers jeux du line-up de la console prévue pour juin prochain aux U.S.

Source : Endgadget
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité