flechePublicité
Publiée le 24/07/2013 à 11:07, par Pauline

Nintendo est mort, vive Nintendo !

Contre toute attente et malgré les mauvais présages annoncés par rapport aux ventes de la Wii U, Nintendo va bien.

Qui l'aurait cru ? Après plusieurs passages d'oiseaux de mauvais augure pour Nintendo, le site Bloomberg révèle que malgré les déclarations négatives à propos des ventes de la Wii U et autres prédictions néfastes : Nintendo va bien.

Le géant nippon s'offre une belle remontée en bourse, avec une augmentation de 4% du prix de son action (actuellement à 14,050 Yens, soit à peu près 106 €). Toujours selon Bloomberg, ce résultat positif à l'indice Nikkei serait dû à plusieurs facteurs de réussite... portés par la 3DS. Cette dernière s'offre des performances de ventes très bonnes, notamment avec la sortie du jeu Animal Crossing : New Leaf, dans le top des ventes en France depuis sa sortie, qui pose la console portable en tête des ventes sur les marchés japonais et américains.

D'autres facteurs extérieurs aux efforts de Nintendo sont à prendre en compte pour justifier cette remontée, dont la possible fin du boycott chinois sur les consoles de jeu (un boycott qui dure depuis plus de 13 ans !), ce qui pourrait être une bonne perspective pour Big N.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité