flechePublicité
Publiée le 26/04/2012 à 10:04, par Nerces

Partager cette actu

Nintendo : de très lourdes pertes sur l'exercice 2011-2012

L'effondrement de son chiffre d'affaires plombe les comptes de la société japonaise qui publie un de ses plus mauvais résultat opérationnel.

Si Nintendo avait déjà connu une « année noire » (2010-2011 par exemple), il n'avait jamais enregistré des résultats aussi mauvais que ceux annoncés aujourd'hui même. La société de Kyoto vient effectivement d'afficher un déficit net de 43,2 milliards de yens (environ 425 millions d'euros) sur l'exercice 2011-2012.

Mario
Les résultats du groupe sont plombés par une chute de l'ordre de 36,2% de son chiffre d'affaires à 647,65 milliards de yens (environ 6,4 milliards d'euros) entraînant une perte d'exploitation de 37,32 milliards de yens. Si la situation a connu un léger mieux au moment des fêtes de fin d'année, les problèmes rencontrés par Nintendo ne sont pas nouveaux : la société doit faire avec le vieillissement de console Wii, un manque de titres forts pour porter sa 3DS et la concurrence toujours plus fort des téléphones portables et autres tablettes. Pour ne rien arranger, la montée de la monnaie japonaise tout au long de l'année écoulée a entraîné un renchérissement des produits Nintendo à l'étranger, et ce, alors que la société réalise 77% de ses recettes à l'étranger.

Nintendo espère maintenant un rebond pour l'exercice 2012-2013 avec notamment l'arrivée de sa nouvelle console de salon, la fameuse Wii U qui devrait nous être présentée plus en détail au cours de l'E3 prochain. La société a toutefois indiqué dans son communiqué que le premier semestre (jusqu'à septembre 2012 donc) ne devrait pas être vraiment meilleur alors qu'il table essentiellement sur de bonnes ventes en fin d'année.

Console Nintendo Wii U
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité