flechePublicité
Publiée le 04/05/2012 à 17:05, par Benoît

Miyamoto : "La Vita a besoin de plus de jeux pour devenir un succès"

Le créateur emblématique de Nintendo estime que l'insuccès de la PS Vita de Sony vient principalement de son line-up trop peu fourni, comme la 3DS en son temps.

Le succès tardif mais grandissant de la 3DS délierait-ils les langues chez Nintendo ? Shigeru Miyamoto y est allé de sa critique contre la politique de Sony sur la Vita, dont il reconnait tout de même les impressionnantes qualités techniques : « il s'agit d'une machine aux spec techniques élevées qui permet de faire beaucoup de chose », admet-il au micro du magazine Edge, « mais le produit serait plus fort si la combinaison jeux/machine était plus robuste. »

Selon lui, l'insuccès de la Vita serait donc dû à un line-up encore trop léger pour la rendre attractive ; remarque oublieuse du démarrage poussif de la 3DS, précisément pour les mêmes raisons ? Pas exactement : dans le sillage d'Iwata (le boss de Nintendo) qui, il y a peu, faisait vœu d'honnêteté quant au line-up de la Wii U à l'E3 prochain, Miyamoto profile sa critique de la Vita comme une leçon apprise par l'expérience et à l'usage de tout constructeur : « Quand nous avons lancé la 3DS, nous n'avions ni Super Mario 3D Land, ni Mario Kart 7, ni Kid Icarus », se rappelle-t-il. « Nous désespérions de les avoir pour les lancements et n'en avons pas été capable ». Le regret n'avait jamais été exprimé si clairement par Nintendo, et laisse espérer que la Wii U ne tombera pas dans ces mêmes ornières. Début de réponse le 5 juin, lors de la conférence E3 de Nintendo.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité