flechePublicité
Publiée le 14/09/2012 à 11:09, par Nerces

Partager cette actu

Microsoft ouvre un nouveau studio axé sur les tablettes Windows 8

En plein essor, le marché de la tablette est amené à se développer encore et Microsoft entend bien ne pas louper ce rendez-vous avec les joueurs.

Le lancement de Windows 8 est un événement majeur pour Microsoft à plus d'un titre et il s'agit notamment de se faire remarquer sur un marché des tablettes largement dominé par le duo Apple (iOS) / Google (Android). Logiquement, le jeu vidéo est perçu comme un moyen possible de tirer la couverture à lui et c'est dans cette optique que Microsoft annonce, via MCV, la formation d'un nouveau studio de développement à Londres.

Dirigé par Lee Schuneman, ancien responsable de chez Rare, le studio devrait débuter ses opérations en novembre prochain. Le studio sera situé en plein Londres et se focalisera donc sur la conception de jeux à destination des tablettes sous Windows 8. Comme le souligne Lee Schuneman dans son communiqué, il s'agit du quatrième studio détenu par Microsoft dans la région au côté de Rare donc, mais aussi Lionhead et Soho Productions.

Intel IDF 2012 - Tablette Windows 8
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité