flechePublicité
Publiée le 21/07/2014 à 08:07, par Nerces

Microsoft licencie aussi chez Xbox Europe

Les équipes Xbox EMEA basées à Reading ont perdu près de 75% de leurs effectifs.

Évoquées la semaine dernière, les coupes sombres orchestrées par Satya Nadella, le nouveau président de Microsoft, vont toucher pas moins de 18 000 employés du groupe. Si les cas de Nokia (12 500 licenciements) et de Xbox Entertainment Studios (200 licenciements) ont déjà été cités, d'autres entités vont être touchées.

Console Microsoft Xbox One - Sans Kinect
Ainsi, nos confrères de MCV expliquent que l'équipe Xbox EMEA basée à Reading, Angleterre, devrait être lourdement affectée : 75% des emplois seront supprimés et les employés devront de nouveau postuler pour les postes conservés. Dans le même ordre d'idées, MCK explique que l'équipe britannique associée à la Xbox a été réduite - au global - de 10% alors que différents contrats externes n'ont pas été renouvelés.

Il semblerait que d'autres équipes - dans d'autres pays européens - soient affectées, mais Microsoft se refuse à commenter la moindre de ces informations. À nos confrères, le constructeur a simplement indiqué « Nous avons éliminés certains postes EMEA (Europe, Moyen-Orient, et Afrique) au Royaume-Uni afin de gagner en efficacité » avant d'ajouter :

« Nous restons très attachés au marché et nous continuerons à soutenir nos équipes de développement locales. Nous estimons que le Royaume-Uni a d'exceptionnels talents et allons continuer à mettre l'accent sur la création de jeux via des studios Microsoft tels que Rare, Lionhead, Lift London et Soho Productions. L'Europe reste un marché important pour Xbox et nous sommes impatients de lancer la Xbox One dans 13 nouveaux pays du continent en septembre ».
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité