flechePublicité
Publiée le 03/10/2013 à 13:10, par Benoît

Licenciements massifs chez Capcom Europe et Gree

Capcom Europe et les bureaux basés à Osaka de Gree viennent de subir une restructuration importante et de nombreux licenciements.

Après l'annonce d'une restructuration des bureaux américains de Sega, dont nous nous faisions le relais hier, Capcom et Gree viennent à leur tour de confirmer des coupes franches dans leurs effectifs. Pour le premier, plus de 50 % des forces vives de sa branche européenne sont concernées, participant d'un « effort de restructuration majeure suivant une année difficile » - des mots d'un représentant de Capcom relayé par MCV. Cette vague de licenciements, qui « entrainera la fusion de plusieurs postes » en Europe, fait suite à une opération similaire au sein de la branche américaine de l'éditeur, conséquences toutes deux de mauvais résultats financiers de certains des jeux les plus importants de l'éditeur cette année, comme DmC et Lost Planet 3, échouant tout deux loin de leur objectif de vente.

Plus surprenant, le géant du jeu social japonais Gree vient lui aussi d'opter pour une importante restructuration, marquée par la fermeture de ses bureaux d'Osaka et la perte d'environ 200 postes. Comme le rapporte le site GI.biz, ces licenciements sont dus à la volonté de l'éditeur de réduire ses coûts opératoires en réduisant sa main d’œuvre de 11 %, et non à ses résultats financiers, en profit. Avant les licenciements à Osaka, qui auront lieu entre le 9 et le 28 octobre, les effectifs de Beijing, Londres et San Francisco avaient déjà fait les frais de coupes franches, une preuve de plus que le succès commercial chez Gree n'est en rien synonyme de sécurité de l'emploi.

Source : vg247
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité