flechePublicité
Publiée le 06/04/2012 à 12:04, par Maxence

Partager cette actu

Kickstarter : plus de 2 millions pour Wasteland 2, Shadowrun Returns déjà financé

Wasteland 2 et Shadowrun Returns cartonnent sur Kickstarter et gagnent en ambition.

Où s'arrêtera la folie Kickstarter ? Le système de Crowd-funding, très à la mode dans le jeu vidéo depuis la folie Double Fine, n'en finit plus de rendre possibles les rêves de beaucoup de joueurs/développeurs. Ainsi, en passant la barre des 2 millions de dollars de dons, Wasteland 2 s'assure la participation du studio Obsidian par l'intermédiaire de Chris Avellone. Si le projet dépasse les 2,5 millions, d'autres designers rejoindront le projet tandis que la barre des 3 millions de dollars permettra au studio de proposer un mod kit après la sortie effective du jeu.

Shadowrun Returns
Brian Fargo assure, sur la page du jeu sur Kickstarter, que l'argent supplémentaire ne sera pas inutile. Il permettra de créer plus de niveaux, plus de PNJ, plus de lignes de dialogues et plus d'options sans avoir à mettre en balance le projet de base. De son côté, Shadowrun Returns, destiné au PC et aux tablettes iOS et Android, a déjà réuni les 400 000 dollars demandés en seulement 28 heures. Les 23 jours restants permettront sans doute au studio Harebrained Schemes d'ajouter plus de choses que prévu à leur titre, qui vient également de gagner une sortie sur Mac et probablement aussi sur Linux.

A noter que si vous donnez plus de 10 000 dollars, le créateur du jeu original Mike Mulvihill viendra chez vous pour faire une partie du jeu de plateau Shadowrun (il achètera même les snacks !) et vous aurez également le droit à un diner avec l'équipe de développement (accessible dès 7500 dollars). Comment rater une telle opportunité ?.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité