flechePublicité
Publiée le 06/04/2012 à 15:04, par Maxence

John Romero (presque) de retour avec un FPS en monde persistant

Design singulier, style MMO, gameplay rapide : le prochain Romero se précise sans être officiellement annoncé.

Assez discret dans l'industrie du jeu vidéo depuis la débâcle Daikatana, John Romero a refait parler de lui dernièrement avec un Twitter " target="_blank">Tweet dans lequel il affirmait avoir des idées sur un FPS « old school ». L'une des têtes pensantes d'id Software dans les années 90 (Doom, Quake...), actuellement CEO du studio Loot Drop. Inc spécialisé dans les jeux sociaux, aurait déjà commencer à travailler sur le design de ce fameux shooter. Il en a livré les premiers secrets à Eurogamer.

John Romero
Pas encore en production, ce mystérieux titre proposera, si jamais il voit le jour, un monde persistant façon MMO, dans lequel les personnages évoluent en permanence. Il devrait allier les composantes d'un FPS moderne avec un « emballage narratif et un système de récompense uniques ». Il ne devrait donc pas être tant old school que ça, Romero promettant un jeu s'inscrivant dans les standards visuels actuels tout en promettant « des mouvements plus rapides que dans la plupart des jeux du moment ».

On ne sait pas encore si le projet verra le jour dans son studio, pas vraiment orienté FPS, mais le projet semble ambitieux dans la tête du créateur. Ainsi, quelques éléments de design visuel ont déjà été avancé, tandis qu'il est certain de ne pas se retrouver avec un système de couverture automatique ou encore un bête jeu sur rail. Deux composantes pas du tout du gout du bonhomme. Romero suivra-t-il le sillon tracé par Tim Shafer avec Kickstarter ?
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité