flechePublicité
Publiée le 03/10/2012 à 16:10, par Benoît

Partager cette actu

John Romero (Doom) lance un projet de RPG old-school sur Kickstarter

Le nouveau studio de John Romero s'ouvre au financement public via Kickstarter pour son prochain projet présenté comme un RPG à l'ancienne.

Tout juste lancé sur Kickstarter, le nouveau projet du studio Loot Drop fondé par John Romero (co-créateur de Doom) promet de faire grand bruit, et pour cause : le titre présenté comme un RPG à l'ancienne est chapeauté par rien moins que Brenda Brathawaite, la créatrice de la mythique série de RPG Wizardry, et Tom Hall, co-fondateur du studio Ion Storm à qui l'on doit le premier Deus Ex, soit deux figures tutélaire du genre.

Le site officiel du studio mentionne une inspiration puisée dans une époque révolue où « les RPG étaient rois, où l'on rassemblait son paquetage pour quitter la ville et s'embarquer dans un périple incroyable au cœur d'un monde accueillant de prime abord ... avant que son côté obscur ne se révèle ». Un pitch excitant bien que très ouvert, précisé par la suite sur la page Kickstarter du projet. Cette dernière évoque un système de combat au tour par tour articulé autour d'une équipe de quatre personnages composée d’acolytes PNJ, avec compétences en pagaille et système de niveau.

L'équipe prévoit également d'implémenter au moins cinq races, pléthore d'équipement à looter et de quête à entreprendre, qui aiguilleront le joueur vers de multiples fins - la description évoque en outre plusieurs amorces narratives. Mais la plus énorme promesse derrière ce projet est encore la suivante : passé le seuil des 1,9 millions de dollars rassemblés, l'équipe s'engage à créer deux RPG prenant place dans deux mondes bien distincts, l'un développé par BrathWaite et l'autre par Hall.

L'objectif initial s'élève à 1 million de dollars, somme que le jeu se voit presque garanti d'obtenir avant longtemps : lancé il y a quelques heures, la campagne bénéficie déjà d'un important soutien à la hauteur des projets les plus suivis sur Kickstarter. Et au regard du talent et de la longue expérience de ces créateurs, on ne s'en étonnera guère.

Source : Kickstarter

Cropped dragon fight3
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité