flechePublicité
Publiée le 03/03/2015 à 16:03, par Renaud

35 milliards pour le jeu vidéo sur PC en 2019, loin devant les consoles

Le marché du jeu vidéo sur PC va continuer de progresser, contrairement à celui du jeu vidéo sur consoles de salon et consoles portables.

Selon une étude réalisée par DFC Intelligence pour le compte de l’Open Gaming Alliance, le jeu sur PC va continuer de progresser dans les années à venir. Ainsi, de 26 milliards de 2014 en 2014, le marché du jeu vidéo sur PC pourrait atteindre les 36 milliards de dollars en 2019. « Plateforme de prédilection pour un grand nombre de joueurs asiatiques », fans de free-to-play notamment, le jeu vidéo sur PC reste, pour l’analyste de chez DFC Intelligence David Cole, l’un « des principaux passe-temps » pour un grand nombre de joueurs.

Également en forte progression, le marché du jeu vidéo sur mobiles et tablettes pourrait bien, toujours selon cette même étude, passer devant celui du jeu vidéo sur consoles salon, d’ici trois ans (de 14 milliards en 2014 à 34 milliards en 2019). À son apogée entre 2017 et 2018, le marché du jeu vidéo sur consoles de salon devrait commencer à chuter dès 2019, descendant ainsi en dessus des 30 milliards de dollars.

Enfin, toujours selon cette même étude, le marché du jeu vidéo sur consoles portables atteindrait difficilement les 2 milliards en 2019.

Source : MCV

OGAreport

Tous les commentaires

  • Swords
    04/03/2015 23:58:49

    Thief  Je le sais bien que le démat ne dérange pas les joueurs pc ^^ Et non les boites ne garantissent pas la pérennité de ton support puisqu'il te faut passer par une centrale drm genre steam pour y jouer et donc la boite ne te sert à rien en l?occurrence. Bien pensé le bouzin!!! Que tu préfères le démat c'est ton choix...seulement voilà, ce faisant tu - dans le sens les joueurs pc - tu valides un modèle au détriment d'un autre. Si les deux modèles cohabitent, je suis preneur, or ce n'est pas le cas sur pc ou si peu. Je considère le démat comme il est pratiqué par steam et cons?urs comme une régression, or il est défendu bec et ongles par les joueurs pc qui y trouvent leur compte!!! Des soldes et la pilule passe comme de la vodka alors qu'on vienne râler sur le net payant des consoles!!!! mouarffffff!!!! Payer un service vs renoncer à la propriété... Voilà un débat des plus prometteur!!!! De ce point de vue là, les consoles offrent une alternatives viable à ce qui me parait le mode de consommation le plus adéquat pour moi...Et j'ose espérer que ce mode là restera majoritaire sur cette plateforme.

  • Thief
    04/03/2015 13:57:46

    Pourtant le démat ne dérange pas plus que ça les joueurs PC, sinon ils iraient dans leur mag habituel acheter son jeu boîte, qui s'y trouve tjrs. Et bien non, les plateformes démat ont pris le dessus, c'est bien qu'ils approuvent ce mode de consommation. Perso je trouve le démat bien plus intéressant, avoir une accumulation de boîte m'intéresse aucunement, et aujourd'hui avec les connexion internet de plus en plus rapide le support matériel devient une aberration. Le joueur PC n'a aucune obligation d'opter pour le démat, ni couteau sous la gorge, l'offre mat est tjrs là donc le choix aussi.

  • Gluttony
    04/03/2015 13:54:28

    Waou, on passe de 26 milliards de 2014 à 36 milliards de dollars, c'est quoi le taux de change en cours entre le 2014 et le dollars ? :P Tout ça pour annoncer la ptite faute de frappe hein ;)

  • Swords
    04/03/2015 02:19:31

    Diks  Clairement!!! Dans la même optique que ceux qui paient le démat au prix du physique ou attendent les soldes pour pérorer du judicieux de leur choix... Ce filon là n'est pas prés d'être tari aussi ^^

  • Swords
    04/03/2015 01:45:54

    raiden68  Libre???? Avec trois monopoles sur le dos ou presque, mais oui bien sûr :) En attendant c'est le seul support où les joueurs ont renoncé au physique sûrement à l'insu de leur plein gré ;) à 92%!!!

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité