flechePublicité
Publiée le 05/04/2012 à 11:04, par Jean-Marc

Jane Jensen se lance à son tour sur Kickstarter et propose une nouvelle initiative aux joueurs

Financer la création de jeux vidéo tout en devenant membre de l'équipe de développement est l'initiative de Jane Jensen.

Les amateurs de jeux d'aventure point & click connaissent Jane Jensen pour la qualité de ses scénarios mélangeant réalité, fantastique et ésotérisme. Elle est notamment la créatrice de la série à succès Gabriel Knight et plus récemment du très bon Gray Matter.

S'appuyant sur le mode de financement communautaire Kickstarter, elle nous propose non pas de financer un jeu mais plutôt une initiative, un tout nouveau modèle dans l'industrie du jeu vidéo qu'elle appelle Community Supported Gaming (CSG). Elle vient donc de créer un tout nouveau studio de développement appelé Pinkerton Road Studio pour cela.

Comment fonctionne la CSG ? Les membres du Pinkerton Road CSG sont non seulement certains d'obtenir tous les jeux créés par le studio pendant toute une année mais sont également considérés comme faisant partie à part entière de l'équipe de développement en ayant leur mot à dire pour chaque étape cruciale de la création des jeux.

Ce modèle doit permettre au studio de survivre financièrement parlant et de créer les jeux auxquels nous désirons tous jouer (développeurs et joueurs) sans dépendre d'un éditeur et d'un département marketing quelconque qui déciderait quel serait le prochain gros titre. Cette initiative ne semble avoir que des avantages pour le studio et pour les joueurs. Ces derniers participent aux grandes décisions, à toutes les phases de béta test ainsi qu'au choix de l'ordre de création des jeux. En ce qui concerne le studio, il reste propriétaire de ses projets et ne voit pas son élan créatif freiné ou bridé par une autorité supérieure.

Plus concrètement maintenant, le 1er mai prochain, ceux qui seront devenus membres du Pinkerton Road CSG devront se prononcer sur les concepts ci-dessous qui deviendront les premiers jeux d'aventure de Pinkerton Road Studio :

  • Si le financement de 300 000 $ aboutit, la première saison, qui va jusqu'en juin 2013, inclura les jeux suivants : Lola and Lucy’s Big Adventure un livre électronique pour enfant, quasiment terminé et déjà financé, prévu pour cet été et une aventure originale dans la veine de Gabriel Knight ou de Gray Matter sur PC prévue pour mars 2013.

  • Si le financement atteint 600 000 $, il sera alors proposé une seconde aventure sur PC prévue pour juin 2013. Le studio dispose d'une tonne de concepts que Jane Jensen a pu imaginé au fil du temps ou proposera au vote l'un de ces projets :
  • Gray Matter 2
Pinkerton Road Studios
Pinkerton Road Studios

  • Moebius
Pinkerton Road Studios

  • Anglophile Adventure
Pinkerton Road Studios


Pour tous les détails et autres renseignements, mais aussi pour participer à ce projet, c'est ici que tout se passe.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité