flechePublicité
Publiée le 04/07/2011 à 09:07, par Nerces

Un milliard pour l'introduction en bourse de Zynga

Spécialiste des jeux Facebook, Zynga pourrait valoir 10 milliars de dollars très prochainement : deux fois plus qu'Electronic Arts.

Un milliard de dollars (plus ou moins 690 millions d'euros)... Voilà grosso modo le montant visé par Zynga à l'occasion de son introduction en bourse. La société spécialisée dans les jeux Facebook a effectivement rempli tous les documents nécessaires à cette ouverture de capital en fin de semaine dernière et même si aucune date n'a encore été avancée, l'opération ne devrait plus trop tarder.

Zynga a logiquement été contraint de publier quelques informations relatives à son fonctionnement et nous avons par exemple appris que l'éditeur compte 60 millions de joueurs quotidiens répartis dans 166 pays à travers le monde. Ces joueurs auraient généré l'essentiel des revenus de Zynga via le système de micro-transactions présent dans les jeux comme Farmville, soit un montant total de 575 millions de dollars (395 millions d'euros) en 2010.

Dernière information et non des moindres : si cette introduction en bourse est une réussite, elle valoriserait Zynga à hauteur de 10 milliards de dollars... Rappelons qu'en octobre 2010, il était question de 5,5 milliards de dollars, pas mal pour une société qui n'a dégagé que 90 millions de profits l'an passé !

Farmville
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité