flechePublicité
Publiée le 24/01/2013 à 10:01, par Nerces

Interruption du PSN : une amende de 250 000 livres pour Sony Europe

Les failles de sécurité du PSN et le manque de rigueur de Sony Europe ont été montrés du doigt par l'Information Commissioners Office britannique.

Une institution britannique - le Information Commissioners Office (ICO) - vient de condamner Sony Europe à verser une amende de 250 000 livres (près de 300 000 euros) pour sa mauvaise gestion de la crise du PlayStation Network survenue en avril 2011.

Souvenez-vous, à l'époque le réseau PlayStation avait été coupé durant plusieurs semaines, mais ce sont surtout les failles de Sony Europe qui sont montrées du doigt par l'ICO. David Smith, l'un des responsables de l'institution, explique à nos confrères de MCV que « les mesures de sécurité mise en place par Sony n'étaient tout simplement pas assez bonnes ». Il ajoute que lorsque l'on « est responsable d'autant d'informations de paiement, maintenir la sécurité de ces données doit être votre priorité »... Reste maintenant à voir quelle sera la réponse de Sony Europe.

David Smith et l'ICO ont enregistré une vidéo pour expliquer la situation, une vidéo en revanche seulement disponible en anglais.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité