flechePublicité
Publiée le 23/07/2012 à 10:07, par Kevin

Partager cette actu

L'industrie pénalisée par l'absence de nouvelles consoles ?

Ubisoft attend impatiemment l'arrivée des prochaines machines et pense que cette fin de cycle - jugée trop longue - pénalise l'industrie.

L'industrie est actuellement plongée dans une fin de cycle un peu morose, il faut bien le reconnaître. Car habituellement, cette période de transition entre les consoles est moins longue. L'ensemble des acteurs de l'industrie se retrouve donc dans une position attentiste. Comme le souligne très justement Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, il est aujourd'hui impossible d'investir dans le développement d'une nouvelle licence sans bénéficier d'une vision à moyen terme.

« Ce qui nous a manqué, c'est une console toutes les 5 ans [...] Nous avons été pénalisés par l'absence de nouvelles consoles sur le marché. Je comprends que les constructeurs ne veulent pas se renouveler trop souvent car cela coûte cher, mais il est important pour l'industrie d'avoir de nouvelles consoles, car cela contribue aussi à la créativité » a déclaré Yves Guillemot lors d'une entrevue avec Gamasutra.

Square Enix, Electronic Arts et maintenant Ubisoft communiquent ouvertement leur besoin de voir apparaître les prochaines consoles dès l'année prochaine. Les éditeurs commencent donc à exercer une vraie pression sur Sony et Microsoft. Lors de l'IDEF 2012, le salon Cannois réservé aux professionnels de l'industrie, l'ensemble des exposants nous ont également fait part de la même réflexion : ce besoin - presque vital - d'une nouvelle dynamique que seules les prochaines consoles sont capables de provoquer.

Source : Gamasutra
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité