flechePublicité
Publiée le 24/10/2012 à 10:10, par Jean-Marc

Haunts : The Manse Macabre ou les risques du financement participatif

Le financement participatif est alléchant mais il n'est pas sans risque pour ceux qui investissent.

Hier, nous vous annoncions l'annulation de Loot Drop : le Kickstarter de John Romero. Cette fois, c'est un autre cas de figure qui se présente et qui concerne un autre jeu passé par la case Kickstarter, celui de Haunts : The Manse Macabre.

Les développeurs demandaient un financement à hauteur de 25 000 $ qui a été atteint et même dépassé grâce à 1 214 personnes intéressées par le projet. Seulement voilà, le développement est maintenant au point mort, complètement stoppé. C'est au travers d'une mise à jour de la page du jeu que Rick Dakan, patron de Mob Rules Games en donne les raisons.

Les deux programmeurs du jeu ne font plus partie de l'équipe de développement, l'un étant désormais employé chez Google et l'autre ayant trouvé un autre travail. Leurs nouvelles occupations ne leur permettent pas d'avancer sur le projet même sur leur temps libre. Rick Dakan n'abandonne pourtant pas l'espoir de sortir son jeu, qui est presque terminé, mais qui contient encore beaucoup de bugs. Le hic, c'est que le langage utilisé n'est pas pratiqué par énormément de développeurs. Il ne reste donc pour l'instant que lui et le graphiste.

L'argent récolté a été intégralement dépensé. Kickstarter précise bien qu'il n'est pas du tout impliqué dans les éventuels remboursements. L'argent investit, en cas d'échec d'un projet après financement, est donc perdu. Heureusement, Dakan s'est engagé à rembourser sur ses deniers personnels tous ceux qui lui en feront la demande.

Notre gaillard est actuellement en cours de discutions avec un nouveau partenaire pour que tout cela ne soit qu'un mauvais moment à passer.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité