flechePublicité
Publiée le 06/08/2012 à 15:08, par Jean-Marc

Partager cette actu

"Des graphismes impossible à distinguer de la réalité dans 10 ans"

C'est ce qu'annonce un développeur de Star Wars 1313 auprès de nos confrères de CVG

Dans la continuité du discours de Christoph Hartmann, le patron de 2K Games (brève 2K Games, "Les jeux photoréalistes ouvriront la voie à de nouveaux genres"), qui annonçait que le rendu photoréaliste est une étape nécessaire, notamment pour pouvoir rendre correctement les émotions dans les jeux, c'est au tour des développeurs de Star Wars 1313 d'en rajouter une couche.

C'est par l'entremise de Kim Libreri, superviseur des effets visuels chez Industrial Light and Magic, que nous vient ce nouveau constat. Pour ce dernier, dans une dizaine d'années, « les graphismes seront impossible à distinguer de la réalité ».

ILM travaille actuellement avec LucasArts sur la réalisation des graphismes de Star Wars 1313. Si le rendu n'est toujours pas photoréaliste, la barre est placée très haut en ce qui concerne l'esthétisme qui se doit d'être proche de ce qui se fait au cinéma, à l'aide de la motion capture et d'un fort travail sur les voix.

Kim Libreri explique comment les graphismes ont évolué. Selon lui, aujourd'hui, « nous avons atteint la qualité des films animés réalisés sept ou huit ans en arrière, et d'ici dix ans, il va tout simplement être impossible de les distinguer de la réalité ». Il précise en énonçant que « de la façon dont les choses évoluent, il va devenir difficile de faire la différence entre quelque chose d'interactif et rendu en temps réel, et quelque chose qui a été fait pour un spectacle télévisé ou une série ».

Nous avons donc encore un peu de temps devant nous avant de ne plus pouvoir distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas dans les jeux et pouvons donc encore faire travailler un peu notre imagination, désormais presque le seul moyen de s'évader dans des mondes fantastiques et imaginaires.

Source : CVG

Star Wars 1313
Star Wars 1313
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité