flechePublicité
Publiée le 28/08/2014 à 09:08, par Nerces

Good Old Games entre mutation, intégrations des films et promotions

Certifiée sans DRM, la plateforme Good Old Games cherche aujourd'hui à se renouveler pour faire face à de nouveaux défis.

Lorsque l'on parle de plateforme de téléchargement, le nom de Steam est évidemment sur toutes les lèvres, mais les promoteurs du service Good Old Games ne sont pas en reste. Egalement connue sous le nom de GOG, la plateforme a été lancée en 2008 et connait un succès qui ne se dément pas malgré la concurrence du poids lourd du secteur.

Good Old Games
Il faut dire que depuis son lancement, Good Old Games boxe dans une catégorie sensiblement différente de celle de Steam. Le service privilégie les jeux plus anciens et se distingue surtout par l'absence presque totale de contrainte. Un jeu acheté sur GOG n'est effectivement limité par aucun verrou numérique (ces fameux DRM) et l'exécutable que l'on peut télécharger après paiement est utilisation sans aucune contrainte de temps ou de lieu.

Aujourd'hui, Good Old Games cherche toutefois à se renouveler et ses promoteurs ont, coup sur coup, effectué plusieurs annonces. Il a d'abord été question de lancer un nouveau service dédié aux films. Fidèle à son credo « sans-DRM », GOG ne pouvait évidemment pas proposer les derniers blockbusters hollywoodiens, mais la plateforme dispose d'une petite sélection de films indépendants bien sûr destinée à être rapidement étoffée.

Good Old Games
Dans un autre registre, les promoteurs de GOG ont également évoqué la refonte de leur interface et la mise en place de monnaies locales (limitées pour l'heure au dollar, euro, livre sterling, dollar australien et rouble). Ce dernier point est d'autant plus symbolique que GOG souligne le fait que un euro n'est pas égal à un dollar ! Enfin, comme ils le soulignent, les promoteurs ont été contraint de retirer quelques titres de leur catalogue.

Dans cinq jours, ces titres ne seront donc plus disponibles et parmi eux on trouve quelques jeux plutôt sympa comme les Spellforce ou les Red Faction. GOG étant ce qu'il est, une large campagne de promotions a été mise en place pour vous permettre de profiter de ces titres avant leur disparition.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité