flechePublicité
Publiée le 21/05/2014 à 10:05, par Nerces

Good Old Games envisage l'accès anticipé « à sa manière »

La plateforme de téléchargement sans DRM souhaite se lancer dans l'accès anticipé, mais différemment de Steam.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, l'accès anticipé c'est un peu le truc tendance en ce moment sur Steam et de très nombreux développeurs exploitent cette section early access mise en place par le service de Valve. Côté joueurs, il s'agit principalement d'essayer le titre bien avant qu'il soit terminé, d'essuyer en quelque sorte les plâtres et, peut-être, de pouvoir contribuer un peu à son amélioration... le tout en payant bien sûr !

Steam Accès Anticipé
Certes nous forçons un peu le trait, mais pas beaucoup et ce doit d'ailleurs être la façon de penser des promoteurs de Good Old Games (GOG), car ces derniers viennent d'expliquer à Eurogamer qu'ils envisagent de ce lancer sur l'accès anticipé, mais à leur manière. Marcin Iwinski précise à nos confrères : « Nous sommes évidemment en train d'y jeter un œil », mais rappelle tout de suite après que la philosophie de GOG est différente de Steam.

« Comme vous le savez, notre concept est différent. Tout d'abord, nous n'avons aucun DRM et, ensuite, nous surveillons les choses. Je suis souvent perdu lorsque j'utilise certaines boutiques en ligne. Même Steam. Je ne sais jamais ce qu'il se passe. Il y a des centaines de sorties chaque mois et je pense fermement - notre communauté confirme d'ailleurs cette opinion - qu'il y a de la place pour un service qui choisit les applications disponibles ».

Dès lors qu'il aborde la question de l'accès anticipé, Marcin Iwinski évoque logiquement une orientation différente de celle de Steam : « Un tel service sera surveillé par nos équipes, car nous nous sentons responsables de ce qu'achètent nos clients sur GOG ». Pour M. Iwinski, les clients doivent pouvoir exprimer leur mécontentement alors qu'un studio ne peut accepter l'argent des joueurs sans réaliser aucun progrès, aucune mise à jour.

Le fondateur de CD Projekt et GOG estime que la plateforme doit même « permettre aux joueurs de se retirer » si un projet est vraiment mal engagé... et donc de se faire rembourser. En l'état, les choses sont encore très floues, mais alors que Steam lui-même prend conscience de certains excès en la matière, il est intéressant de voir de nouvelles orientations.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité