flechePublicité
Publiée le 15/01/2013 à 13:01, par Kevin

GAME : c'est la fin. Plus de 250 employés en CDI sur le carreau

L'enseigne GAME va fermer ses portes en France. Gamecash, Free et Micromania sont les principaux repreneurs. Mais à quel prix ?

La décision est tombée. GAME va mettre la clé sous la porte. Les différents responsables de magasins ont été informés de cette triste nouvelle dans la matinée. L'affaire est désormais aux mains du Tribunal de commerce de Bobigny, qui aura la lourde tâche de suivre le dossier des trois repreneurs connus. Selon nos informations, Free rachèterait 7 ou 8 baux dans les plus grandes villes à des emplacements stratégiques. De son côté, le spécialiste Gamecash reprendrait 21 boutiques (Amiens, Anger, Calais, Cambrais, Cherbourg, Arras, Bayonne, Blois, Bordeaux, Melun, Nancy, Nevers, Perigeux, Fargemine, Senlice, Sens, Saint Brieuc, Thionville, Tours et Paris Issy).

D'après nos sources, cette offre d'achat groupée serait également un précieux placement immobilier pour le groupe. « Certains magasins d'une valeur de 250 000 euros ont été bradés à 60 000 euros » a précisé notre source. On espère alors que Gamecash ne profitera pas de cette opération pour revendre rapidement certains emplacements en effectuant une importante plus-value. Mais visiblement, GC aurait prévu de conserver l'ensemble du personnel déjà en place. Gageons que le Tribunal de commerce veille sur la procédure pour protéger les futurs employés de la franchise.

Le géant Micromania ferait également l'acquisition d'environ 45 boutiques. Si les chiffres peuvent encore évoluer au fil des jours, on parle déjà de 257 employés en CDI sur le carreau, sur un total de plus de 550 CDI. Les magasins concernés par une fermeture définitive devraient clôturer leurs portes dès lundi 22 janvier pour un inventaire complet, avant que les concernés ne soient officiellement licenciés (licenciement économique) avec une « prime de bon départ », annoncée comme dérisoire.

« Cela risque d'avoir un impact négatif sur l'écosystème financier autour des jeux vidéo et des investissements bancaires pour les ouvertures de boutiques indépendantes » a lancé notre source dans la distribution. Evidemment, la Rédac' soutient tous les employés de GAME durant cette douloureuse épreuve.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité